Épluchez et coupez finement votre oignon, le faire suer à l’huile d’olive. Ajouter les châtaignes, crémer puis assaisonner et enfin mixer le tout.
Recette de gnocchis et velouté aux châtaignes & émincés Accro
Une création signée Thierry Marx pour ACCRO : des gnocchis fondants, un velouté aux châtaignes réconfortant et des émincés Accro au goût intense. Une recette qui allie exigence culinaire et plaisir végétal, sans compromis sur le goût.
Ingrédients pour 8 personnes
- 250 g châtaignes cuites
- 1 paquet d’émincés ACCRO
- 1 oignon jaune
- 300 ml eau
- 100 g crème liquide
- 2 c. à soupe huile olive
- sel et poivre
- 500 gr de pulpe de pommes de terre
- 500 gr de châtaignes cuites
- 250 gr de farine
- 1 œuf entier
Temps de préparation
Temps de cuisson
La recette pas à pas
Étape 1
Étape 2
Récupérer la pulpe et les châtaignes. Passer le tout au moulin à légumes. Incorporer la farine et l’œuf.
Étape 3
Avec la pâte confectionnée, réaliser des boudins et les découper en gnocchi de 3 cm de longueur.
Étape 4
Faire cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Les égoutter dans une passoire. Les faire ensuite légèrement dorer à la poêle quelques minutes.
Étape 5
À côté, vous aurez fait revenir à la poêle vos émincés ACCRO légèrement dorés.
Étape 6
Placer les gnocchis au centre d’une assiette creuse. Y ajouter par-dessus le velouté de châtaigne légèrement émulsionné. Ajouter les émincés et saupoudrer de copeaux de châtaignes si vous le souhaitez.