Dans une petite poêle, ajouter le saké, le mirin, le sucre, la sauce soja et le dashi. Bien mélanger et faire monter à ébullition. Ajouter les oignons, laisser cuire 30 secondes en remuant.
OYAKODON par Thierry Marx
Découvrez la recette de l’Oyakodon avec les émincés ACCRO par le Chef Thierry Marx. Une recette Japonaise propice au voyage et aux saveurs.
Ingrédients pour 2 personnes
- 1 barquette d’Émincés ACCRO
- 1 bol de riz japonais cuit
- 1⁄4 oignon émincé
- 60 ml de dashi maison ou (eau + 1/4cc de dashi en poudre)
- 2 cc saké
- 2 cc mirin
- 2.5 cc sucre
- 2 cs sauce soja
- 2 oeufs
- Optionnel pour la décoration : 1 oignon vert finement coupé
Les ingrédients peuvent être remplacés par des équivalent végan.
Temps de préparation
Temps de cuisson
La recette pas à pas
Étape 1
Étape 2
Ajouter les émincés. Faire monter à ébullition puis baisser à feu moyen/doux et couvrir. Laisser cuire 2 minutes. Puis retourner les émincés et cuire à nouveau pour 3 minutes.
Étape 3
Pendant ce temps, préparez votre bol de riz. Ajouter la 2ème moitié de l’œuf. Laisser cuire environ 1 minutes à couvert, jusqu’à ce que la consistance vous plaise (bien baveux de préférence !).
Étape 4
Déposer le tout sur votre bol de riz. Ajouter un peu de mitsuba (le persil plat japonais) ou oignons verts !