Pour la fabrication de la pâte à gyozas, faites bouillir l’eau et l’ajouter petit à petit sur la farine. Commencez à mélanger à l’aide d’une cuillère puis continuez avec les mains une fois le mélange refroidi. Pétrissez une dizaine de minutes et laissez reposer la pâte 20 minutes.
Gyozas façon Thaï

Des délicieux Gyozas réalisés façon Thaï et accompagnés d’une poêlée de légumes et patates douces, version végétarienne.
Découvrez notre recette de gyozas, réalisée avec les émincés ACCRO.
Ingrédients pour 4 personnes
Pour le Bouillon Thaï :
- 400 mL de lait de coco
- 500 mL de bouillon de légumes
- Une pièce de gingembre (2 cm d’épaisseur)
- 3 bâtons de citronnelle
- 1 demi-botte de coriandre
Pour les Gyozas :
- Pâte : 250g de farine & 16 cL d’eau
- 160g d’émincé ACCRO
- 50g de shiitaké
- 1 gousse d’ail
- 1 petit morceau de gingembre
- 2 piments oiseaux
- 1 cébette
- 2 càs de sauce soja
- 2 càs de ciboulette hachée
- 1 càs d’huile de sésame
Pour les légumes :
- 500g de Patate douce
- 2 Bokchoï (ou Pakchoï blanc)
- 8 shiitakés
- 1 gousse d’ail
- 1 pièce de gingembre
- 1 càs d’huile de sésame
Temps de préparation
Temps de cuisson
La recette étape par étape
Étape 1
Étape 2
Dans une casserole faites réduire le bouillon de légumes pendant 5 minutes. Puis ajoutez le lait de coco, la citronnelle, le gingembre épluché et la coriandre. Laissez infuser à feu doux pendant 45 minutes. Mélangez régulièrement.
Étape 3
Coupez les émincés et les champignons en brunoise. Les mélanger avec l’ail et le gingembre hachés, le piment et la cébette émincés. Dans un wok à feu vif, ajoutez l’huile et faites suer la farce jusqu’à ce que les émincés soient dorés (environ 5 minutes). Coupez le feu et ajouter la sauce soja et la ciboulette. Laissez refroidir.
Étape 4
Epluchez la patate douce puis la couper en rondelle d’1 cm d’épaisseur. Faites cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre (10 minutes à l’autocuiseur). Pendant ce temps, émincez les shiitakés, séparez les tiges du bokchoï et les rincer. Dans une poêle ajouter l’huile, y frotter la gousse d’ail et le gingembre épluchés, puis faites sauter les légumes. Réservez.
Étape 5
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 2mm d’épaisseur. Si besoin, coupez la pâte en petits bouts pour faciliter l’étalage. Utilisez un emporte-pièce de 10cm de diamètre, un verre ou un petit bol pour découper la pâte. Farcir les gyozas avec une cuillère à café de farce et réalisez le pliage.
Étape 6
Faites griller les gyozas sur la face plate dans une poêle avec de l’huile pendant 3 minutes puis ajoutez un fond d’eau et laissez cuire environ 5 à 10 minutes à couvert.
Étape 7
Déposez 3 à 4 rondelles de patates douces dans une assiette creuse. Ajoutez 1 à 2 louches de bouillon, déposez une part de poêlée de légumes et ajoutez 3 à 4 gyozas. Enfin, décorez l’assiette par des cacahuètes concassées et des cébettes émincées. Bravo Émilie pour la recette !