Le Club Thaï aux Saveurs de Bangkok

Temps de préparation : 25 min

Un club sandwich généreux aux lamelles Thaï ACCRO, concombre croquant, relevé d'une sauce mayonnaise Yumgo avec du citron vert, soja et Sriracha. Le voyage commence à la première bouchée.

  • Difficulté : Feu doux
  • Temps : 25 min
  • Produit : Fines lamelles Thaï

2 Personnes

    • 1 barquette Fines lamelles Thaï ACCRO
    • 6 tranches Pain de mie (tranches)
    • 150g Concombre
    • 1 tige Oignon vert
    • 10g Cacahuètes grillées à sec
    • Quelques feuilles Menthe
    • Quelques feuilles Coriandre
    • 60g Mayonnaise Yumgo
    • 1/2 échalote Échalote
    • Quelques feuilles Menthe
    • Quelques feuilles Coriandre
    • 15g Sucre roux
    • 20 ml Jus de citron vert
    • 10 ml Sauce soja
    • 5g Sauce Sriracha (selon les goûts)
  • Etape 1

    Cuire les fines lamelles Thaï ACCRO pendant 3 minutes. Réserver au réfrigérateur jusqu'à l'étape d'assemblage. Torréfier la noix de coco à sec dans une poêle sur feu moyen pendant 2 à 3 minutes en remuant sans arrêt. Débarrasser immédiatement dans un bol dès l'obtention d'une couleur blonde.

  • Etape 2

    Concasser grossièrement les cacahuètes au couteau. Émincer finement l'oignon vert, la moitié de la menthe et de la coriandre. Ciseler finement l'échalote. Couper les extrémités du concombre et le peler partiellement. Couper le concombre en deux dans la longueur et retirer les pépins avec une petite cuillère. Émincer en tronçons réguliers de 5 mm.

  • Etape 3

    Réaliser la sauce d'assaisonnement en mélangeant le sucre roux, le jus de citron vert, la sauce soja et la Sriracha dans un bol. Remuer jusqu'à ce que les grains de sucre soient totalement dissous.

  • Etape 4

    Réunir la mayonnaise Yumgo, l'échalote ciselée et les herbes émincées dans un récipient. Mélanger délicatement pour obtenir une sauce homogène.

  • Etape 5

    Placer les morceaux de concombre, l'oignon vert, les cacahuètes et la noix de coco torréfiée dans un saladier. Verser la sauce sur les légumes. Mélanger délicatement pour bien enrober tous les éléments.

  • Etape 6

    Toaster légèrement les tranches de pain de mie au grille-pain ou sous le grill du four. Étaler une couche de mayonnaise Yumgo aux herbes sur la première tranche. Déposer une couche de concombre. Tartiner la deuxième tranche de mayonnaise sur les deux faces. Placer cette tranche sur les légumes. Disposer les fines lamelles Thaï ACCRO par-dessus, les feuilles de coriandre et de menthe. Ajouter un filet de marinade restante si désiré. Tartiner la dernière face de la troisième tranche avec le reste de mayonnaise. Refermer le sandwich. Maintenir l'ensemble avec deux piques en bois. Couper chaque sandwich en deux dans la diagonale.

Alors, décidé à succomber ?

Le végétal passe en cuisine

Des recettes qui claquent